1/4 de final Val xv / Canigou

Dimanche 2 mai 2010 Val xv va défié pour son 1/4 de final le champion en titre du Languedoc qui n'est d'autre que l'école de rugby du Canigou (ERC). Les joueurs commence a comprendre que maintenant c'est tout pour le titre , un nombre incalculable du supporteur est venu encouragé leurs Juniors . C'est donc a Olonzac que se disputera cette rencontre sur un terrain parfait !!!

L'équipe:

  1. Picard Nicolas
  2. Agut Stéphan
  3. Trapani Pascal
  4. Balaguer Sylvain
  5. Gaston Fabien
  6. Ledrans Dereck
  7. Bonaldo Tony
  8. Meric Loic
  9. Perrot Adrien
  10. Comminge Frédéric
  11. Lamarque Florent
  12. Milhorat Julien (cap)
  13. Boukercha Oussama
  14. Filaquier Robin
  15. Alami Alexandre
  16. Sedaoui Sofian
  17. Tournier Vincent
  18. Barrau Alexandre
  19. Gauthier Gaetan
  20. Lacoste Yoan (bléssé)

Le match de démarre , et c'est un serie de coup de pied qui s'en suit mais les artilleur de l'ERC on une meilleur occupation du terrain que Val xv . Resultat sur un touche adverse Val xv est hors jeu et une pénalité est sifflé . Le buteur s'élance et le ballon passe entre les poteaux (0 a 3). Cela fais 5 min que le match a débuté est Val xv est déja derriér le score. Mais se qui fait la force de Val xv c'est L'ENVIE c'est remotivé que les troupes des 3 vallées  se relances dans la bataille . Que se soit Alami , Boukercha , Lamarque , Milhorat ou encore Filaquier ces joueurs on des occasion d'essai enorme , mais n'arrivent pas a concrétisé . En plus de tous ceci notre buteur et capitain Milhorat n'arrivent pas a réglé la mire c'est 3 pénalité qui a laissé passé en premiére mi-temps du sent doute a sa cheville . Il reste 1 action a jouer en premiére mi-temps et c'est encore un essai tous fais pour Milhorat qui n'a plus qu'a posé le ballon mais en-avant le ballon lui échappe. Mi-temps 0 a 3 pour L'école de Rugby du Canigou. Les mots des coatchs sont simple pour les avants il faut contiué comme sa c'est trés bien ,pour les 3/4 il faut joué plus simple que ça , on se complique trop . JOUER !!!!!.Début de la 2nd periode , Val xv campe dans le camps de l'ERC grace a ces avants et leurs demi-de-mélée Perrot qui méne la vis dur a son vis a vis . Pénalité pour Val xv et enfin cette fois Milhorat remet les équipe a égalité . Val xv continue le forcing mais se heurte a une défense bien organisé et qui ne laisse rien passé. Val xv Retrouve des couleurs poussé par son public . Encore un pénalité a 5 m de l'en-but du Canigou les coatch demande les points . Mais une seul personne aura le dernié mots il sagit du talonneur Agut qui demande une "Trio Gaston " .Les joueurs se mettent en position et c'est sur cette combinaison parfaitement exécuté que le puissant 2nd ligne du Val xv Gaston vas marqué en coin . C'est l'explosion dans les tribunes, Val xv prend l'avantage notre buteurs ne tremble pas et trouve le poteau du milieu (10 a 3). Il reste 2 min a jouer . Et c'est sur une ultime relance que les adversaire du Val xv viennent planté l'essai de la derniére chance par leur numero 13 et c'est cette fois le buteur de l'ERC  qui remet les compteur a zéros (10 a 10). Fin du match les arbitre se concerte regarde le nombre d'essai de transformation et de pénalité des 2 équipes c'est une égalité parfaite . Nous aurons droit a la séance de tir au but . les buteur pour Val xv sont :

  1. Comminge Frédéric (10)
  2. Meric Loic (8)
  3. Boukercha Oussama (13)
  4. Filaquier Robin (14)
  5. Milhorat Julien (12)

Le premier buteur est Comminge il place son ballon prend sa marque, s'élance et sa passe (1 a 0). Réplique du buteur adverse (1 a 1). C 'est au tour de Meric , qui n'a pas besoin de tee visiblement etant donné qu'il pose la gonfle a méme le sol mais cela ne l'empéche pas de la passé (2 a 1).Egalisation de Canigou (2 a 2). Boukercha s'avance joueur capable du pire comme du meilleur question tir au but , il place son ballon et san refléchir avec un pas d'élant frappe et le ballon passe (3 a 2). Terrible erreur du joueur de Canigou qui vien de mettre son ballon a coté des poteaux (3 a 2). Filaquier sent pression réussi son exercice (4 a 2). Toute la pression est maintenant sur le buteur de l'ERC il s'élance est rate son coup de pied . Milhorat n'a méme pas besoin de buter puisque les dés sont jeté VAL XV EST EN DEMI FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE  c'est magnifique .score final 10 a 10 mais 4 a 2 aux tir aux but pour VAL XV .Une grande promesse a été faites dans les vestiaire a la fin du match avec les coatch les mots simple est trés comprensible on été "PLUS JAMAIS , PLUS JAMAIS maintenant AU BOUT ".VAL XV EN DEMI

VAL XV EN DEMI

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site